En créant un endroit reposant et agréable au soleil comme au grand air, la décoration extérieure peut vite devenir un vrai plaisir. Avec des couleurs toujours plus acidulées, un certain nombre de codes et de règles permettent d’éviter les fautes de mauvais goût et ainsi de réussir à bien marier les couleurs.
L’aménagement extérieur devient de plus en plus un art en plus d’être un loisir. Aujourd’hui, grâce au développement des produits de décoration extérieure vous pouvez mettre autant de soin à la décoration de votre jardin que dans votre décoration d’intérieure.
Pour réussir un bel ensemble, il vous faut prendre soin de bien marier les couleurs. Gardez toujours à l’idée que l’extérieur met particulièrement en valeur les couleurs franches, c’est à dire les couleurs voyantes mais aussi les couleurs comme le noir et le blanc. Vous pouvez par exemple marier avec succès un salon de jardinnoir avec de la décoration dans les tons rouges ou blancs.
Seconde chose qu’il faut garder à l’esprit : la végétation. Que ce soit sur une terrasse ou dans un jardin, la végétation est verte. Les couleurs qui sont particulièrement assorties au vert sont le noir, le blanc, le jaune, l’orange et le rouge.
Vous pouvez donc utiliser ces couleurs pour vos pots de fleurs ou encore les utiliser pour repeindre un banc que vous placerez dans le jardin. Si vous avez dans l’idée de créer un environnement plus luxuriantdans une ambiance nature, vous pouvez également opter pour des pots verts ou marrons qui rappelleront la nature.
Aussi n’hésitez pas à vous procurer des salons de jardin confortables, des hamacs et des poufs que vous pourrez choisir dans des couleurs acidulées si vous les utilisez à même le sol, et donc le gazon. En revanche les couleurs plus pures comme le noir et le blanc sont à privilégiées si vous les disposez sur du parquet extérieur ou du carrelage.
Si vous choisissez les couleurs acidulées pensez à ne pas trop en faire et limitez vous à deux ou trois couleurs en fonction du nombre d’éléments. Un effet dépareillé peut apparaître quand on multiplie trop les couleurs.