Décembre est déjà entamé. La Réunion est entrée en période cyclonique. C’est pourquoi il est conseillé de protéger ses voiles. Une désinstallation de la toile est conseillée quand le risque cyclonique devient important. Comme dit le dicton « il vaut mieux prévenir que guérir ».
La première étape est de repérer les voiles solaires susceptibles d’être endommagées. Le vrai danger pour une voile d’ombrage n’est pas les vents forts mais les différents objets portés par les vents forts. Ces objets peuvent transpercer la toile.
Veillez aussi à préparer une protection et un espace d’accueil au sec pour vos voiles. Si la voile est mouillée, passez un chiffon afin de la sécher et de ne pas la laisser humide.
La seconde étape est de contacter son installateur de voile d’ombrage. Prenez un rendez-vous et demandez un devis. Votre installateur contrairement à un autre connaît déjà le terrain et les toiles installées. Il peut même conseiller et identifier d’autres risques pour vos toiles et espaces extérieurs.
Pendant la phase de remontage, l’installateur peut même faire la révision et le nettoyage de vos voiles d’ombrage. Contacter un installateur vous assure la bonne protection de vos toiles contre tempêtes et cyclones.